U.S. Gumbrechtshoffen : site officiel du club de foot de GUMBRECHTSHOFFEN - footeo

Challenge Total Sport Live

30 octobre 2013 - 18:11

C'est pour jeudi !!!

Le Challenge Total Sport Live est un jeu réparti sur trois épreuves pour le football amateur alsacien, le corner direct, le pénalty et la barre transversale. Les épreuves se déroulent comme suit :

Épreuve 1 : Le Corner Direct

challenge-ep1

Règle : L’épreuve est simple à expliquer, le joueur doit frapper un corner directement dans le but avec la limite d’un rebond maximum.

Barême : 2 points en cas de réussite directe, 1 point avec un rebond + 1 point de bonus en cas de deux réussites consécutives. 0 point en cas d’échec ou plus d’un rebond.

Épreuve 2 : Le pénalty

challenge-ep2bis

Règle : Le ballon est situé sur le point de pénalty, le joueur doit le frapper directement sur la barre transversale sans rebond.

Barême : 1 point en cas de réussite + 1 point de bonus en cas de deux réussites consécutives. 0 point en cas d’échec.

Épreuve 3 : La Barre Transversale

challenge-ep3

Point de départ : La position de départ du ballon est organisé de la manière suivante, si lors des premières épreuves l’équipe a engrangé 15 points, le ballon sera rapproché de 15 mètres en direction de la barre transversale, 8 points = 8 mètres, etc… (dans la limite de l’arc de la surface de réparation). Par défaut, si aucun point n’a été marqué lors de la première épreuve, le ballon sera placé au centre du rond central.

Règle : Le joueur frappe la balle depuis le centre du rond central et doit toucher la barre transversale avec l’aide d’un rebond maximum.

Barême : 2 points en cas de réussite sans rebond. 1 point en cas de réussite avec un rebond. (+1 point de bonus en cas de deux réussites consécutives). 0 point en cas d’échec.

Coefficients :

Un coefficient multiplicateur est appliqué en fonction de la division dans laquelle l’équipe première du club évolue, la grille est établie de la manière suivante :

• x04 – National (Niveau III)
  • x05 – CFA (Niveau IV)
  • x06 – CFA 2 (Niveau V)
  • x07 – Division d’Honneur (Niveau VI)
  • x08 – Excellence (Niveau VII)
  • x09 – Promotion d’Excellence (Niveau VIII)
  • x10 – Promotion A (Niveau IX)
  • x11 – Division 1 (Niveau X)
  • x12 – Division 2 (Niveau XI)
  • x13 – Divsion 3 (Niveau XII)

Si l’équipe première évolue en pyramide B, le barème est le suivant :

• x11 – Excellence B / Promotion d’Excellence B
  • x12 – Promotion B / Division 1 B
  • x13 – Division 2 B / Division 3 B

Déroulement :

Une fois l’inscription de l’équipe validée, Total Sport Live entrera en contact avec la direction et l’entraineur du club concerné afin de choisir une date qui conviendra à tout le monde. Une fois la date définie, une équipe de tournage de Total Sport Live se déplacera dans le club concerné afin d’y tourner le Challenge. 10 joueurs participent au Challenge en tentant chacun une fois chaque épreuve. La durée du tournage est estimée entre 25 et 30 minutes.

Inscription :

Vous êtes joueur, entraineur ou dirigeant d’un club amateur alsacien et l’aventure vous tente ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à challenge@totalsportlive.com en nous laissant vos coordonnées téléphoniques et nous vous recontacterons pour convenir des différentes modalités. Attention pour le moment le challenge n’est ouvert qu’aux équipes séniors ! Les tournages se déroulent exclusivement les jeudis soirs (sauf exception) !