U.S. Gumbrechtshoffen : site officiel du club de foot de GUMBRECHTSHOFFEN - footeo

Réagir après une défaite

Que faire pour rebondir après une lourde défaite ? Comment faire pour retrouver le chemin de la victoire et la confiance en soi ?

1/ Digérer la défaite et faire le point :

Tôt ou tard, tous les joueurs, de tous niveaux, sont confrontés à une lourde défaite marquante. Pourquoi ont-ils rebondi après cette défaite ? Parce qu’ils savent et qu’ils acceptent que la défaite fait partie du jeu.
Prenez le temps de digérer votre défaite, d’analyser votre match, de voir ce qui a quand même fonctionné pendant ce match, et comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

Ensuite, recentrer vous sur votre saison pour repartir de l’avant. Faites ressortir le positif et concentrez vous dessus. Qu’est-ce que j’ai accompli avant ce match ? Combien de bonnes parties j’ai fait précédemment ? Quels sont mes prochains objectifs ?

2/ Relativiser et repartir de l’avant :

Une grosse défaite affecte votre mental, mais pas votre jeu !
Après une lourde défaite, vous vous sentez extrêmement démoralisé, au fond du trou même. Mais il ne s’agit « que » de votre moral. Techniquement et physiquement, vous êtes le même qu’avant la défaite. Vos capacités sont identiques, les mêmes capacités qui ont fait que vous avez gagné des matchs avant.
La défaite peut être attribuée à une multitude de facteurs : erreurs tactiques, mauvais jour, votre adversaire a joué le match de sa vie, ou il était tout simplement plus fort. Mais en rien, la défaite ne fait que vous ne pouvez plus jouer le même niveau qu’avant.
Vous aurez cette impression uniquement si vous le pensez ! Mais rien de factuel et de concret ne le justifiera.

3/ Une lourde défaite vous rend plus fort !

En 1992, au début de sa carrière, Pete Sampras avait subi une lourde défaite contre Stefan Edberg en finale de l’US Open. Plus tard, devenu numéro 1 mondial, Pete Sampras avait admis que cette défaite avait été le déclic qui lui avait permis de devenir encore plus fort.
Au lieu de se torturer l’esprit en ruminant cette défaite, il faut se servir de l’analyse de ce match pour travailler encore plus vos points faibles. Ces mêmes points qui ont fait que vous avez été si loin de la victoire cette fois-ci.

Le tennis est un sport exigeant. Parmi toutes les variables technique, tactique et mentale, qui composent ce sport, il est peu probable que vous ayez atteint la perfection dans tous les domaines. Servez-vous de cette lourde défaite pour découvrir ou redécouvrir vos faiblesses et travaillez les.

Si vous comprenez et appliquez ces conseils, cette lourde défaite ne sera pas synonyme de régression, mais bien au contraire synonyme de futurs succès et de progression.
Gérémie NDINGA est devenu membre plus de 3 ans
U.S.G vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
Salma Lala est devenu membre plus de 4 ans
Sénior équipe 1 / NIEDERBRONN plus de 7 ans
Sénior équipe 1 / NIEDERBRONN : résumé du match plus de 7 ans
Sénior équipe 2 / UHRWILLER plus de 7 ans
Sénior équipe 2 / UHRWILLER et Sénior équipe 1 / KESKASTEL : résumés des matchs plus de 7 ans
Sénior équipe 1 / KESKASTEL plus de 7 ans
REIPERTSWILLER / Sénior équipe 1 plus de 7 ans
REIPERTSWILLER / Sénior équipe 1 : résumé du match plus de 7 ans
Sénior équipe 1 / OBERMODERN plus de 7 ans
Sénior équipe 1 / OBERMODERN : résumé du match plus de 7 ans
WINGERSHEIM / Sénior équipe 1 plus de 7 ans
WINGERSHEIM / Sénior équipe 1 : résumé du match plus de 7 ans
LAMPERTS-MERKWILLER / Sénior équipe 2 plus de 7 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à usgumbrechtshoffen@footeo.com

Toutes  les photos  figurant  sur notre site sont  la propriété exclusive de l'Union Sportive de Gumbrechtshoffen
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur.
Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale